Découvrir des métiers

Vous rêvez de découvrir des métiers dans l'artisanat, dans les filières de l'hôtellerie, de découvrir des métiers de l'audiovisuel, des métiers d'art, de la biologie, de technicien, de psychologue, de l'industrie, de la logistique, des travaux-publics, de découvrir des métiers de l'Internet, de la comptabilité etc. Vos intérêts professionnels et votre avenir professionnel doivent vous amener à découvrir des métiers en immersion et leurs avantages, leurs inconvénients, leurs perspectives. Vous pensez orienter, réorienter et vous voulez déclencher un projet d'orientation professionnelle ou de reoriention avant un bilan de compétences, un bilan d'orientation et la validation des acquis. Votre vie professionnelle vous semble monotone et vous recherchez un débouché, une voie professionnelle correspondante à vos goûts vos ambitions et à une certaine qualité de vie. C'est une sage décision ! Car désormais dans la compétition qui fait rage pour se faire une place au soleil avec le métier de ses rêves, on ne peut plus agir avec légèreté. Ne subissez plus, agissez dès maintenant en professionnel en utilisant les services d'une entreprise indépendante exerçant dans l'économie sociale et solidaire.


Pourquoi découvrir des métiers avec JTS ?

Parce que vous c'est une égalité de chance offerte à tous : lycéennes, collégiennes, étudiantes, apprenti(e)s en alternance, en contrat d'apprentissage, adulte demandeurs d'emploi ou pas en reconversion et à tous ceux toujours aux lycées dont l'éducation, les intérêts professionnels les conduisent vers un cursus études supérieures ou à ceux de niveau CAP aux Baccalauréat (après le bac - post Bac), à la terminale (enseignement supérieur) ou pas et de rassembler autour des valeurs de solidarité, de citoyenneté, de donner à chacun l'opportunité de devenir ce qu'il rêve de devenir. Offrir à portée de main, un réseau de professionnel et les mêmes priviléges pour tous et faire de vos rêves une réalité. JTS vous suggére de réaliser des tests d'orientation avec un conseiller d'orientation ou en faisant du coaching avec nos mentors. afin de vous donner toutes les chances de réussir une belle carrière...dites : je veux être accompagner

Comment découvrir des métiers avec JTS ?

Après le lycée en réalisant des recherches auprès du ministère de l'éducation nationale, du Cio, de l'Onisep, du Dsden ou par découvrir des métiers en immersion avec la plate-forme JobtoSee. Avant un choix d'orientation tentez d'obtenir un conseil d'orientation par une conseillère d'orientation. Les psychologues, les conseillers d'orientation sont-ils incontournables ? Comment réussir son admission ? Quel métier pour quelles études demandées ? le marché de l'emploi, les débouchés, vos motivations, aptitudes, la connaissance de soi ? toutes ces questions doivent venir en vous et préparer un acte réfléchi et professionnel. Soyez exigeant(e) et ne vous arrêtez pas à quelques informations lues sur des fiches métiers qui parlent seulement de choses et d'autres futiles comme l'Education, les portes-ouvertes etc.

Avez-vous pensé à découvrir des métiers

Pensez aux rencontres entreprises, aux rencontres élèves entreprises et/ou avec des mentors. Toutes ces rencontres sont accessibles sur JobToSee. Recherchez nos mentors, entreprises et étudiant(e)s Bac+4 et ++ disponibles et partenaires du programme, partez découvrir leurs métiers, échanger sur leurs études, découvrez les professions qui recrutent.