Découvrir des métiers

Vous rêvez de découvrir des métiers et obtenir des informations sur les métiers des filières artisanales, de l'audiovisuel, de l'Internet, les métiers du numérique, de la bijouterie, de la logistique, du supply-chain etc ? Un nouveau métier, job à découvrir tous les jours commence par une capacité à rencontrer des professionnels des métiers d'art, des chefs d'entreprise, Bijoutier, Restaurateur, Styliste, Menuisier, Cuisinier, Coiffeur... Il faut dire que ce n'est pas facile de le faire lorsqu'on est timide. Quoiqu’il en soit, découvrir des métiers de développeur, de technicien supérieur, journalisme, ambulancier, de responsable marketing, d'ébéniste, en amont vous aidera. Une vie professionnelle monotone dans une certaine zone de confort ne vous ressemble pas. Vous recherchez des types de métiers, correspondant à vos goûts, vos ambitions et à une certaine qualité de vie. C'est une sage décision ! Car désormais dans la compétition qui fait rage pour obtenir le métier de ses rêves (Pompier, Ingénieur, Décorateur, Sculpteur, Designer ...), il est convenu d'agir avec professionnalisme dans la découverte des métiers. Ne subissez plus, agissez dès maintenant en professionnel en utilisant les services d'une entreprise indépendante exerçant dans l'économie sociale et solidaire.


Pourquoi se servir de JTS pour découvrir les métiers ?

Alors pour commencer et pour votre information JTS c'est l'acronyme de JobToSee. Cela étant précisé pourquoi utiliser JTS ? Parce que c'est une égalité de chance offerte à tous.

C'est surtout offrir aux jeunes diplômés et aux autres en recherche d'emploi un accès facile à un réseau de professionnel exerçant dans les métiers d'Ingénieurs, Chef de produit, Préparateur, Analyste, Technicien, Assistante maternelle, dans un bureau d'études, le commerce et d'industrie, une entreprise artisanale, dans la fabrication de produits ou les organisations professionnelles consulaires (Relations publiques, Répertoire national, Publique territoriale,). C'est offrir les mêmes priviléges que certains ont déjà avec le réseau à papa. JTS vous offre l'accès à un réseau qui se développe jour après jour alors pour découvrir des métiers de Chef de projet, Modéliste, Assistante, Rédacteur, Technicienne, Accompagnateur, Moniteur, Concepteur, ouvrier qualifié, c'est ici qu'il faut être ! Cependant un avenir professionnel, se construit aussi parfois avec des professionnels dans certains métiers tels que Technicien de maintenance, Graveur, Hôtesse, Électricien, Intégrateur, Céramiste On suggère à l'adulte de faire le point et de faire un bilan pour trouver sa voie sans oublier d'obtenir la validation des acquis, on ne sait jamais ! Autrement dit, JTS en plus de vous aider dans la construction de votre réseau, vous mets à disposition une équipe plurielle coach scolaire, conseillers afin de vous donner toutes les chances de réussir une belle carrière...On le réitére, c'est ici que tout se passe

Comment découvrir les différents métiers ?

Avant de partir la fleur au fusil découvrir l'ensemble des métiers de l'ingénierie, l'agriculture, les risques industriels, l'aéronautique ou les métiers liés au secteur de la fonction publique, posez-vous les bonnes questions. Être amené à étudier des fiches-métiers n'est pas la panacée. En voici quelques unes qui méritent toute votre attention : Comment réussir dans l'informatique sans aucune qualification ? Quel métier pour quelles études demandées ? le marché de l'emploi, les débouchés, vos motivations, aptitudes, la connaissance de soi ? Toutes ces questions doivent venir en vous et préparer un acte réfléchi et professionnel. Soyez exigeant(e) et ne vous arrêtez pas à quelques informations lues sur des fiches métiers (Pôle Emploi, Onisep, centres de formation, chambre de métiers,) qui parlent seulement de choses et d'autres futiles.

Avez-vous pensé à découvrir un nouveau métier ?

Pensez aux rencontres entreprises dans les différents métiers, professions de (par ordre Alphabétique): Aide à domicile, Acousticien, Auxiliaire de vie, Chaudronnier, Ergonome, Gestionnaire, Technico-commercial, Kinésithérapeute, Ingénieur en génie ou de la Petite-enfance, des ressources humaines, de la Commercialisation, des services à la personne, des métiers d'art, de la logistique... Recherchez nos mentors, entreprises exerçant dans de nombreux métiers de l'hôtellerie, la biologie, les travaux-publics, l'industrie et les étudiant(e)s Bac+4 et ++ disponibles et partenaires du programme. Enfin, partez à la découverte de leurs métiers, parcours, cursus, échangez, discutez sur leurs échecs et réussites.

JobToSee fait découvrir des métiers