Devenir MENTOR

Vous avez un métier, vous êtes une infirmière, coiffeuse, webmaster, consultant, vous êtes un entrepreneur expérimenté, un jeune entrepreneur de l'Hôtellerie, un ancien ingénieur, technicien supérieur, employé, cadre ou agent de maîtrise ou autres. Vous êtes en retraite ou en activité. Vous aimez le mentorat alors rejoignez la communauté des mentors JobToSien(ne)s et oeuvrez à la découverte des métiers.

Pourquoi devenir mentor chez JobToSee ?

Pour conseiller les jeunes toujours en scolarité, aux lycées, en lycée professionnel et/ou en lycée général, en seconde générale (classe de seconde), les bacheliers (après le Bac, Bac s, Bac général, Bac stmg, Bacs, les Baccalauréats), les étudiants en enseignement supérieur, en première année (classe de première, classe de terminale) ou en alternance sans oublier les apprentis, stagiaires. Devenir mentor c'est répondre aux questions concernant pourquoi pas sur les enseignements, la recherche d'emploi (exemple création de lettre de motivation), pourquoi pas sur les portes-ouvertes, les langues vivantes, l'histoire-géographie, l'insertion, les métiers ou les débouchés, les filières, les cursus, les études supérieures, un choix d orientation technologique et pourquoi pas l'offre de formation du moment. Engagez des discussions avec ceux qui ont terminés leurs études (Baccalauréat, Bac professionnel Brevet, licence, master) pendant quelques heures par semaine, par mois, par an selon votre disponibilité. Parlez d'education, échangez avec des jeunes écoliers (lycéen, collegien), apprentis, demandeurs d'emploi pour les aider à définir leur projet professionnel et à trouver le bon chemin, leur voie professionnelle. Devenir mentor c'est leur faire découvrir votre milieu professionnel, votre monde professionnel. Acceptez les demandes de Rdv et proposez-leur des rencontres en « face to face » ou par téléphone/Skype concernant les Rdv d'une heure.

Aidez-les

Partagez votre expérience, recevez une indemnité, suscitez des vocations.

Comment faire pour devenir mentor ?


  • Je m'inscris en quelques clics ;
  • Je compléte mon profil ;
  • Je dépose mes offres de disponibilités ;
  • Je suis contacté par le jeune, j'échange, je discute ;
  • J'accepte le Rdv et je contact mon correspondant.


Alors ça y est vous voulez devenir mentor

C'est décidé, vous voulez tenter l'aventure et devenir mentor. Excellent ! Chacun est libre de partager ses informations sur divers sujets selon ses préférences comme sa profession et sa filière, les offres de formation, l'entrepreneuriat, l'enseignement général. Nulle besoin d'être de l'enseignement nationale, de l'enseignement professionnel, d'être du milieu éducatif et de l'éducation nationale, d'être un conseiller d'orientation pour son admission. Maintenant toutes les personnes travaillant au sein de l'éducation, du ministère de l'éducation nationale, à l'Onisep, Cio, Dsden sont les bienvenus. Rassurez-vous on n'attends pas de vous que vous soyez un professionnel du mentorat toutefois sachez que la qualité de vos prestations est notée par vos contacts après chaque Rdv et affichée sur votre fiche à la vue des autres candidats. JobToSee invite les élèves, parents, adultes à voter après chaque Rdv et n'intervient pas dans la sélection des meilleurs profils. Devenir mentor chez JobToSee c'est vivre une aventure de partage, de solidarité et de citoyenneté.