Complement de revenu pour etudiant

Vous êtes un(e) étudiant(e) Sup Bac+4 et ++, recevez une indemnité pour un Rdv d'une heure (offre 1 heure seulement) passé au téléphone ou en ''face to face'' avec des jeunes écoliers, lycéen et collégien. Ils ont une bonne culture générale, ils sont peut-être encore aux lycées. Certains ont déjà le bac (baccalauréat - Bac S ou autres), prépare un Dut ou un Iut, certains autres sont peut être en prepa (Classe prepa), en terminale, en classe préparatoire (Cpge=>> Classe préparatoires aux grandes écoles) ou encore en cycle ingénieur (les sciences de l'ingénieur) sans oublier les apprentis, stagiaires. C'est génial non !

Déposez vos offres de Rdv sur la plateforme de rencontre professionnelle Si vous avez du mal à joindre les deux bouts, voilà un moyen de se faire simplement un peu d'argent de poche pour financer ses études pour l'année tout en gardant du temps pour étudier. Ce n'est pas toujours facile d'étudier et de travailler, on en croise beaucoup de ces étudiant(e)s chez McDo et consors, dans des bars, des boites de nuit, des restaurants où ils doivent travailler corps et âmes pour pouvoir se payer leur étude et leur vie étudiante. Ereinté, désabusé avec un emploi du temps surchargé certains craquent, et abandonnent alors qu’ils avaient toutes les capacités pour réussir.



Pourquoi participer au programme ''Complément de revenu pour étudiant'' de JobToSee ?

  • Parce que j'ai des choses à dire sur des erreurs à ne pas commettre pour devenir boursier, réussir sa prépas, sur les métiers et leurs débouchés, sur la sélection des grandes écoles, les admissions, les portes ouvertes, l'emploi du temps, les épreuves orales (oraux); l'internat ;
  • Parce que j'ai des conseils des astuces des trucs à transmettre sur mon cursus, les concours d'entrée, l'admission en classe prépa, le campus, le crous, la vie d'étudiante, la sécurité sociale étudiante, Erasmus, l'enseignement générales, les cours et le concours des écoles ;
  • Parce que j'ai du coeur, j'aime aider, partager et j'ai du temps ;
  • Parce que je veux aider les parents inquiets sur l'orientation de leurs enfants et trouvant l'Onisep, le Cio éloigné de leurs préoccupations.

Quelques chiffres du ministère de l'éducation nationale

480 000 étudiant(e)s de l’enseignement supérieur, études supérieures, écoles de commerce, école d'infirmières, école d'ingénieurs, Sciences-po, classes préparatoires etc. (19,2% de la population étudiante) ont un emploi parallèlement à leurs études. Près de 30% d’entre eux ont des emplois à temps plein, contre 70% à temps partiel (étude l’INSEE).

Selon l’Unef, les jobs étudiant(e)s pourraient compromettre la réussite des étudiant(e)s de polytechnique, des écoles d'ingénieurs, des étudiant(e) en école de commerce (Hec), de grande école en première année, en deuxième année, les classes préparatoires scientifiques, classe préparatoire littéraire, classe préparatoire aux grandes écoles, les grandes écoles de commerce etc. En effet, à partir d’un certain volume horaire hebdomadaire, ces jobs étudiants pourraient être un facteur d’échec scolaire. On peut imaginer qu’un étudiant ingénieur réalisant une activité rémunérée d’environ 20h-25 heures par semaine ait des difficultés à assister à tous ses cours et fournir le travail personnel requis par certaines filières d’études. En conclusion, on peut légitimement penser que le problème n’est pas d’avoir une activité ou non en parallèle de ses études, mais plutôt de ne pas dépasser un certain nombre d’heures de travail par semaine. C’est ce que tend à confirmer la dernière étude de l’INSEE qui met en évidence qu’une activité rémunérée de plus de 16 heures hebdomadaires peut nuire à la réussite des étudiant(e)s.

Le programme ''Complément de revenu pour étudiant'' de JobToSee

donne l'opportunité de recevoir une indemnité rémunérée tout en préservant la réussite des études. Inscrivez-vous c'est gratuit ! Une fois votre compte validé, déposez vos dispos et ensuite acceptez les demandes de Rdv, le tour est joué !

Un complément de revenu pour étudiant