Rencontre collegien professionnel

Vous désirez accompagner votre enfant dans son orientation au collège ? Vous voulez savoir si des rencontres collégien professionnel existent ? Vous désirez obtenir des réponses sur le système éducatif, sur les admissions dans les établissements scolaires, sur le parcours avenir, sur l'orientation post-bac. Après le bac (Baccalauréat ), durant son cursus, un enfant peut se poser cette question : ''je cherche du soutien scolaire''. Sachez l'écouter et répondre à ses besoins. Saviez-vous qu'un conseiller d'orientation ou conseillère qui travaille dans un centre d'information et d'orientation (CIO) et qui fait des permanences d'accueil dans les lycées et les collèges s'occupe, en moyenne, de 1400 élèves. Le lycée public dispose d'un(e) conseiller(ère) pour environ 2000 élèves. Nul doute que vous comprenez maintenant le souci pour votre enfant.

Adoptez JobToSee, tirez parti d'un outil puissant de mise en relation, simple d'utilisation et gratuit. La rencontre collégien professionnel commence déormais sur ce réseau social de l'orientation, de chez vous, accessible 24h/24, 7j/7 et toute l'année. Economisez de l'argent, du temps et de l'énergie en évitant les erreurs d'orientation et les échecs. De surcroît, faire le point, connaître ses aptitudes, ses motivations, découvrir des métiers en amont, rencontrer des professionnels aident à prendre la bonne décison. Associations de parents d'élève, vous souhaitez créer des évènements autour de la découverte des métiers en immersion et la rencontre collégien, lycéen, professionnel, engageons une conversation.


ÉCONOMISEZ DE L'ARGENT


 AIDEZ VOS ENFANTS 


DÉCOUVREZ DES MÉTIERS


  FAITES LE BON CHOIX  


SOYEZ ÉCLAIRÉ

Pourquoi une rencontre collegien professionnel ?

Etes-vous comme les 6% des parents qui estiment que l'enfant n'a pas besoin d'aide pour faire ses choix d'orientation au lycée ? Saviez-vous que le recours à des intervenants privés (conseiller d'orientation scolaire, psychologue, coach scolaire) reste très marginal (4%) ? Avec JobToSee la rencontre collègien professionnel est favorisée ce qui permet d'obtenir directement des réponses auprès des professionnels comme par exemple sur les professions, les débouchés. En engageant une conversation, en discutant et en parlant avec nos mentors, professionnels et étudiant(e)s bac+4 et ++ vous optez pour de la sûreté et sécurité. Avant chaque mise en relation nous vérifions chaque profil un par un de nos mentors, professionnels étudiant(e)s bac+4 et ++.

En utilisant la messagerie sécurisée interne de JobToSee, soyez rassuré de la qualité des échanges. Tous les messages sont modérées et ceux qui comportent des propos interdits sont supprimés.

JobToSee donne des précieux conseils tous les jours de l'année sur les métiers, les professions pour aider les collégien(ne)s, lycéen(ne)s, étudiant(e)s, apprenti(e)s, adulte en reconversion professionnelle ou en réorientation à entrer en relation avec des professionnels. Pour information, savez-vous que 45% des étudiant(e)s en enseignement supérieur indiquent qu'ils ne savent pas le métier qu'ils souhaitent exercer au moment de leur choix d'orientation. Savez-vous également que l'orientation choisie est trop souvent sans issue. La plupart des diplômés ne trouvent pas d'emploi 1 an après la fin de leurs études ou dans le cas contraire c'est un emploi rompu avant la fin de la première année du fait d'un décalage trop grand entre la perception et la réalité des métiers.
Utiliser JobToSee permet de ne pas dépenser de l'argent et du temps inutilement dans des formations, des filières et des métiers mal choisi au préalable. C'est aussi un merveilleux moyen de se créer un réseau activable le moment venu pour rechercher un stage ou un emploi, pour s'orienter ou se réorienter facilement.

image des parents