JobToSee estime qu'une réussite scolaire passe par la qualité : des établissements, de l'enseignement et du travail des professionnels.

Pour aider les apprenants dans la kyrielle de formations dispensées partout tout autour de chacun d'entre nous soit dit en passant souvent inutiles et parfois non reconnues par les professionnels, l'équipe JobToSee invite les éléves jeunes et adultes à voter dans leur espace personnel. Le résultat permettra à ceux désireux de suivre le même cursus de saisir les avantages et inconvénients des choses. A contrario du projet d'évaluer des éléments du premier degré et des établissements du second degré initié par le gouvernement, ici c'est en total objectivité que les avis sont donnés, sans biais et interventions. En donnant un avis sur les établissements, les formations, les diplômes, le niveau d'éducation obtenus (brevet, baccalauréat etc.) et diverses autres composantes chaque élève devient acteur pour aider les autres.

L’évaluation des établissements par les éléves, les premiers concernés est largement oubliée dans la loi Blanquer dite « pour une école de la confiance » de 2019 ((CEE)) dont un conseil collégial organise l’évaluation tous les 5 ans de seulement 20% des collèges et des lycées.

Désormais, grâce au programme développé par l'équipe de JobToSee, tout le monde est invité à donner son avis sur les apprentissages et son enseignement, sur la vie et son bien-être dans le cadre des études, sur le climat scolaire ert surtout sur la qualité relationnelle et aptitudes des professeurs du public et du privé. La finalité est de vous donner la main, en toute indépendance, à vous les apprenants afin d'évaluer avec sincèritè votre parcours et d'informer les autres.

DONNE TON AVIS MAINTENANT DANS TON ESPACE PERSONNEL



Évaluez également nos partenaires coachs et conseillers en orientation.

Nous donnons également la possibilité aux personnes qui se font accompagner par un coach scolaire ou un conseiller en orientation scolaire d'évaluer le contenu et les services de leur prestation.