Rencontrer un professionnel

En tout premier lieu, imaginez rencontrer un professionnel, un mentor retraité ou en activité sur la plateforme JTS. En second lieu, pensez également à rencontrer les étudiant(e)s Bac+4 et ++ qui ont un parcours et un vécu. Quoiqu’il en soit recevez des conseils pour une orientation réussie, rencontrez des professionnels et découvrez des professions d'ingénierie, de technicien supérieur, d'éducateur, en comptabilité et gestion, rencontrez des professionnels de la santé, des commerçants, des artisans etc. Songez à rencontrer un professionnel pour découvrir son métier ou les métiers de son entreprise.

Professionnels, discutez de votre activité professionnelle, faites découvrir votre monde professionnel et au fur et à mesure découvrez des personnalités très motivées en parlant par exemple de leur niveau d'études ou de leurs compétences professionnelles. Comment ? Inscrivez-vous c'est gratuit et déposez dans votre espace privée vos disponibilités. Professionnels, vous êtes disponible une journée, une demi-journée ou une heure alors déposez vos offres de Rdv. Acceptez les demandes de Rdv des jeunes scolarisés, des jeunes en insertion, des jeunes en recherche d'emploi et des adultes en reconversion mais toujours en activité ou demandeur d'emploi. Découvrez des profils du type bachelor en post-bac, en licence, en prepa, ayant un brevet ou un master, découvrez des profils de type stagiaire, apprenti en alternance. Créez également un réseau de jeunes futurs ingénieurs terminant leurs études supérieures ou d'adultes en reconversion professionnelle. En supposant que des besoins futurs en collaborateur se font sentir dans votre entreprise, vous aurez à disposition des profils. Autrement dit, vous avez découvert des profils gratuitement, créé un réseau. Vous pouvez désormais imaginer la transmission de savoir, communiquer sur votre RSE et en guise de conclusion recevoir une indemnité.


RECEVEZ
UNE INDEMNITÉ


DÉCOUVREZ
DES PROFILS


CRÉEZ UN
RÉSEAU


TRANSMISSION
DE SAVOIR


PENSEZ
RSE

Les professionnels témoignent : rencontrer un professionnel est indispensable

Quoi de plus noble pour une entreprise ou un professionnel de partager, de mettre en avant des valeurs solidaires et citoyennes. Si vous avez un métier d'art mettez en avant l'artisanat, si vous avez un maître d'apprentissage (tuteur) informez les jeunes diplômés ou pas, les apprentis, les stagiaires, les adultes en réorientation par exemple sur :

  • toutes les offres de formations professionnelles, formation initiale, formations qualifiantes ;
  • les formations en alternance, les formations diplômantes, formation qualifiante, formation certifiante ;
  • le contrat de professionnalisation, spécialisation, le compte personnel de formation (Cpf) ;
  • le certificat de qualification professionnelle (CQP), le contrat d'apprentissage et les certifications professionnelles ;
  • les filières, les débouchés du secteur d'activité, les professions ;

Se former est un parcours exigeant, l'offre de formation est multiple et parfois contestable. Dénicher un organisme de formation de qualité est parfois un parcours de combattant.

Pour rencontrer un professionnel utilisez la plateforme JTS, c'est gratuit !

Professionnels, associez votre entreprise aux valeurs de la solidarité intergénérationnelle et de la citoyenneté. Recevez sur votre lieu de travail, des jeunes collégien(ne)s, lycéen(ne)s, étudiant(e)s, de niveau bac, en licence professionnelle, des jeunes en Iut, Dut, des jeunes en licence pro, en Mba, mastère, ayant un brevet professionnel, un brevet de technicien, des universitaires et également les demandeurs d'emploi. Conseillez-les, aidez-les, proposez-leur des stages, pourquoi pas un job. Pour les les adultes en orientation professionnelle. plus de précision sur cette page. Professionnels, présentez votre métier, votre entreprise, communiquez vers le grand public et montrez vos valeurs.

JobToSee est le partenaire des professionnels