Rencontre lycéen professionnel

Appropriez-vous cet outil de mise en relation, simple d'utilisation et à partir de chez soi, accessible 24h/24 autant de fois que vous le souhaitez. Associations de parents d'élève, vous souhaitez créer des évènements autour de la découverte des métiers en immersion et la rencontre collégien, lycéen, professionnel, engageons une conversation !


ÉCONOMISEZ DE L'ARGENT


 AIDEZ VOS ENFANTS 


DÉCOUVREZ DES MÉTIERS


  FAITES LE BON CHOIX  


SOYEZ ÉCLAIRÉ

Après le Baccalauréat (Bac), un Bts, quelle orientation scolaire pour votre enfant ?

Vous souhaitez poursuivre la scolarité de votre enfant. Cependant le conseiller d'orientation du lycée n'a pas répondu à vos questions. Idem pour le Cio et l'Onisep parce que vous désirez obtenir des réponses précises sur les études supérieures, les formations générales, les examens et concours, les professions et les débouchés. Avec JobToSee vous n'obtiendrez pas directement les réponses parce qu'elle sert à mettre en relation ceux qui cherche des réponses et ceux qui en ont ! En engageant une conversation, en discutant et en parlant avec nos mentors, professionnels et étudiant(e)s bac+4 et ++ vous optez pour de la sûreté et sécurité. Avant chaque mise en relation nous vérifions les profils de nos mentors, professionnels étudiant(e)s bac+4/5 un par un. En utilisant notre messagerie sécurisée, soyez rassuré de la qualité des échanges. Tous les messages sont vérifiées et modérées avant chaque envoie.

Vous avez un projet professionnel, votre enfant est au lycée, collège, vous recherchez des réponses sur le système éducatif, cursus, scolarisation ou autres ?

JobToSee donne des précieux conseils tous les jours de l'année sur l'orientation scolaire et professionnelle, les métiers, les professions pour aider les collégien(ne)s, lycéen(ne)s, étudiant(e)s, apprenti(e)s, adulte en insertion professionnelle ou en réorientation, reconversation à entrer en relation avec des professionnels. Pour information, savez-vous que 45% des étudiants en enseignement supérieur indiquent qu'ils ne savent pas le métier qu'ils souhaitent exercer au moment de leur choix d'orientation. Savez-vous également que l'orientation choisie est trop souvent sans issue. La plupart des diplômés ne trouvent pas d'emploi 1 an après la fin de leurs études ou dans le cas contraire c'est un emploi rompu avant la fin de la première année du fait d'un décalage trop grand entre la perception et la réalité des métiers.
Utiliser JobToSee permet de ne pas dépenser de l'argent et du temps inutilement dans des formations, des filières et des métiers mal choisi au préalable. C'est aussi un merveilleux moyen de se créer un réseau activable le moment venu pour rechercher un stage ou un emploi, pour s'orienter ou se réorienter facilement.

image des parents