Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous voulez ou pas activer pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour en savoir plus, consultez nos conditions générales d'utilisation.
Vos choix en matière de cookies
Nous déposons des cookies (nos partenaires dans le futur) et utilisons des informations strictement nécessaires de votre appareil pour améliorer nos produits (et dans le futur des publicités).
Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations en cliquant sur les cases à cocher ci-dessous. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons (et dans le futur avec les
partenaires avec qui nous travaillerons), vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et notre politique cookies.
Vous autorisez
Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil.
Les cookies, appareils ou identifiants en ligne similaires (par ex. identifiants de connexion, identifiants assignés de façon aléatoire, identifiants réseau) ainsi que toutes autres informations (par ex. type et informations de navigateur, langue, taille d’écran, technologies prises en charge, etc.) peuvent être conservés ou lus sur votre appareil pour reconnaître celui-ci à chacune de ses connexions à une application ou à un site Web, pour une ou plusieurs des finalités présentées ici.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
La plupart des finalités expliquées dans le présent avis dépendent du stockage ou de l’accès aux informations à partir de votre appareil lorsque vous utilisez une application ou consultez un site Web. Par exemple, un fournisseur ou un éditeur peut avoir besoin de mémoriser un cookie sur votre appareil lors de votre première consultation sur un site Web afin de pouvoir reconnaître votre appareil lors de vos prochaines visites (en accédant à ce cookie à chaque connexion).
Analyser activement les caractéristique de l'appareil pour l'identification.
Avec votre acceptation, certaines caractéristiques spécifiques à votre appareil peuvent être demandées et utilisées pour le distinguer d’autres appareils (comme les polices ou plug-ins installés, la résolution de votre écran) à l’appui des finalités expliquées dans le présent avis.
Utiliser des données de géolocalisation précises.
Avec votre acceptation, votre emplacement précis (dans un rayon inférieur à 500 mètres) peut être utilisé à l’appui des finalités expliquées dans le présent avis.
Développer et améliorer les services.
Les informations sur votre activité sur ce service, telles que vos interactions avec des publicités ou du contenu, peuvent être très utiles pour améliorer les produits et services et pour créer de nouveaux produits et services en fonction des interactions des utilisateurs, du type d’audience, etc. Cette finalité spécifique n’inclut pas le développement ou l’amélioration des profils et des identifiants des utilisateurs.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Une plateforme technologique travaillant avec un fournisseur de réseaux sociaux constate une croissance des utilisateurs d’applications mobiles, et voit en fonction de leurs profils que beaucoup d’entre eux se connectent via des connexions mobiles. Il utilise une nouvelle technologie pour diffuser des publicités formatées pour les appareils mobiles et à faible bande passante afin d’améliorer leurs performances.
Un annonceur cherche un moyen d’afficher des publicités sur un nouveau type d’appareil grand public. Il collecte des informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec ce nouveau type d’appareil pour déterminer s’il peut créer un nouveau mécanisme pour afficher de la publicité sur ce type d’appareil.
Mesurer la performance des publicités futurs.
Les informations concernant la publicité qui vous est présentée et la manière dont vous interagissez avec elles peuvent être exploitées pour déterminer dans quelle mesure une publicité a été efficace pour vous ou d’autres utilisateurs et si les objectifs de la publicité ont été atteints. Par exemple, si vous avez vu une publicité, si vous avez cliqué dessus, si elle vous a conduit à acheter un produit ou à visiter un site Web, etc. Ces informations s’avèrent très utiles pour appréhender la pertinence des campagnes publicitaires.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Vous avez cliqué sur une publicité concernant une remise « Black Friday » d’une boutique en ligne sur un site Web et acheté un produit. Votre clic sera lié à cet achat. Votre interaction ainsi que celle des autres utilisateurs seront mesurées pour déterminer le nombre de clics effectués sur la publicité qui ont abouti à un achat.
Vous êtes l’une des rares personnes à avoir cliqué sur une publicité concernant une remise « Journée internationale» d’une boutique de cadeaux en ligne dans l’application d’un éditeur. L’éditeur souhaite disposer de rapports pour comprendre à quelle fréquence un placement publicitaire spécifique au sein de l’application, et notamment la publicité « Journée internationale d’appréciation », a été consultée ou fait l’objet de clics de votre part et d’autres utilisateurs pour permettre à l’éditeur et à ses partenaires (comme les agences) d’optimiser leurs placements publicitaires.
Utiliser des données limitées pour sélectionner la publicité.
La publicité qui vous est présentée sur ce service peut être basée sur des données limitées, telles que le site Web ou l’application que vous utilisez, votre emplacement approximatif, votre type d’appareil ou les contenus avec lesquels vous interagissez (ou avez interagi) (par exemple, pour limiter le nombre de fois où une publicité donnée vous est diffusée).
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Un constructeur automobile souhaite promouvoir ses véhicules électriques auprès d’utilisateurs soucieux de l’environnement vivant en ville après les heures de bureau. La publicité est présentée sur une page avec du contenu connexe (tel qu’un article sur les actions de changement climatique) après 18 h 30 aux utilisateurs dont l’emplacement approximatif suggère qu’ils se trouvent en zone urbaine.
Un grand producteur de peintures aquarelles souhaite diffuser une campagne de publicité en ligne pour sa dernière gamme d’aquarelles, en diversifiant son public pour atteindre autant d’artistes amateurs et professionnels que possible et en évitant de diffuser cette publicité aux côtés de contenus sans rapport (par exemple, des articles sur des méthodes de peinture pour une maison). Le nombre de fois où la publicité vous est présentée est détecté et limité afin d’éviter de vous la présenter trop fréquemment.
Utiliser des données limitées pour sélectionner des publicités personalisées.
La publicité qui vous est présentée sur ce service peut être basée sur vos profils publicitaires, qui peuvent être créés en fonction de votre activité sur ce service ou d’autres sites Web ou applications (comme les formulaires que vous soumettez, les contenus que vous consultez), ainsi que sur vos éventuels centres d’intérêt et renseignements personnels.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Un détaillant en ligne souhaite faire la publicité d’une vente limitée de chaussures de course. Il souhaite cibler la publicité pour les utilisateurs ayant déjà regardé des chaussures de running sur son application mobile. Les technologies de suivi peuvent être utilisées pour reconnaître que vous avez déjà utilisé l’application mobile pour consulter des chaussures de course afin de vous présenter la publicité correspondante sur l’application.
Un profil créé pour la publicité personnalisée en relation avec une personne ayant recherché des accessoires de vélo sur un site Web peut être utilisé pour présenter la publicité pertinente pour les accessoires de vélo sur une application mobile d’une autre organisation.
Créer des profils pour la publicité personnalitée.
Les informations sur votre activité sur ce service (comme les formulaires que vous soumettez, les contenus que vous consultez) peuvent être conservées et conjuguées à d’autres informations vous concernant (par exemple, les informations de votre activité précédente sur ce service et d’autres sites Web ou applications) ou concernant des utilisateurs similaires. Ces informations servent ensuite à créer ou à améliorer un profil vous concernant (qui peut comporter d’éventuels centres d’intérêt et renseignements personnels). Votre profil peut être utilisé (également ultérieurement) pour présenter des publicités qui semblent plus pertinentes en fonction de vos centres d’intérêt éventuels par cette entité et d’autres entités.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Si vous lisez plusieurs articles sur les meilleurs accessoires de vélo à acheter, ces informations pourraient servir à créer un profil sur votre centre d’intérêt pour les accessoires de vélo. Un tel profil peut être utilisé ou amélioré ultérieurement, sur le même site Web ou toute autre application pour vous présenter des publicités d’une marque d’accessoires de vélo spécifique. Si vous regardez également un outil de configuration pour un véhicule sur le site Web d’un constructeur automobile de luxe, ces informations pourraient être conjuguées à votre centre d’intérêt pour les vélos afin d’affiner votre profil et de supposer que vous portez un intérêt particulier pour des équipements de cyclisme de luxe.
Une entreprise de vêtements souhaite promouvoir sa nouvelle gamme de vêtements haut de gamme pour bébés. Elle contacte une agence qui dispose d’un réseau de clients à revenus élevés (comme les supermarchés haut de gamme) et demande à l’agence de créer des profils de jeunes parents ou couples, dont on peut supposer qu’ils sont aisés financièrement et qu’ils vont avoir un nouvel enfant. Ces profils pourront être utilisés ultérieurement pour présenter de la publicité dans des applications partenaires.
Créer des profils de contenus personnalités
Les informations concernant votre activité sur ce service (par exemple, les formulaires que vous soumettez, les contenus non publicitaires que vous consultez) peuvent être mémorisées et conjuguées à d’autres informations vous concernant (tels que les informations de votre activité précédente sur ce service ou d’autres sites Web ou applications) ou concernant des utilisateurs similaires. Ces informations servent ensuite à créer ou à améliorer un profil vous concernant (qui peut comporter, par exemple, d’éventuels centres d’intérêt et renseignements personnels). Votre profil peut servir (également à toute date ultérieure) à présenter des contenus qui semblent plus pertinents par rapport à vos éventuels centres d’intérêt, par exemple en adaptant l’ordre dans lequel les contenus vous sont présentés afin qu’il soit d’autant plus facile pour vous de trouver des contenus correspondant à vos centres d’intérêt.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Ces informations peuvent être ajoutées à un profil pour consigner votre intérêt pour les contenus liés aux activités en extérieur ainsi que pour les guides de bricolage (en vue de permettre la personnalisation des contenus afin que par exemple, vous receviez davantage de billets de blog et d’articles sur les maisons dans les arbres et les cabanes en bois à l’avenir).
Vous avez visionné trois vidéos sur l’exploration spatiale sur diverses applications TV. Une plateforme d’actualités avec laquelle vous n’avez pas eu de contact crée un profil basé sur ce comportement de visualisation, en consignant votre intérêt pour l’exploration de l’espace à titre de centre d’intérêt potentiel pour d’autres vidéos.
Comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de données provenant de différentes sources.
Des rapports peuvent être générés en fonction de la combinaison d’ensembles de données (comme les profils d’utilisateurs, les statistiques, les études de marché, les données analytiques) concernant vos interactions et celles d’autres utilisateurs avec des contenus publicitaires ou (non publicitaires) afin d’identifier les caractéristiques communes (par exemple, pour déterminer quels publics cibles sont les plus réceptifs à une campagne publicitaire ou à certains contenus).
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Le propriétaire d’une librairie en ligne souhaite obtenir des rapports commerciaux montrant la proportion de visiteurs ayant consulté et quitté son site sans acheter, ou ayant consulté et acheté la dernière autobiographie du mois, ainsi que l’âge moyen et la répartition hommes/femmes pour chaque catégorie. Les données relatives à votre navigation sur son site et à vos caractéristiques personnelles sont ensuite utilisées et combinées avec d’autres données de ce type pour produire ces statistiques.
Un annonceur souhaite mieux comprendre le type d’audience interagissant avec ses publicités. Il est fait appel à un institut de recherche pour comparer les caractéristiques des utilisateurs qui ont interagi avec la publicité avec les attributs typiques des utilisateurs de plateformes similaires, sur différents appareils. Cette comparaison indique à l’annonceur que son public publicitaire accède principalement aux publicités par le biais d’appareils mobiles et se trouve probablement dans la tranche d’âge de 45 à 60 ans.
Mesurer la performance des contenus.
Les informations concernant les contenus qui vous sont présentés et la manière dont vous interagissez avec ceux-ci peuvent servir à déterminer si des contenus (non publicitaires), par exemple, ont atteint leur public cible et correspondent à vos centres d’intérêt. Par exemple, si vous lisez un article, visionnez une vidéo, écoutez un podcast ou consultez une description de produit, combien de temps avez-vous passé sur ce service et les pages Web que vous visitez, etc. Ces informations s’avèrent très utiles pour comprendre la pertinence des contenus (non publicitaires) qui vous sont présentés.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Vous avez lu un article de blog sur la randonnée sur une application mobile d’un éditeur et suivi un lien vers un article recommandé et connexe. Vos interactions seront enregistrées de sorte à préciser que la publication initiale sur la randonnée vous a été utile et qu'elle a réussi à susciter votre intérêt pour la publication liée. Cela sera mesuré pour savoir s’il faut produire davantage de publications sur la randonnée à l’avenir et où les placer sur l’écran d’accueil de l’application mobile.
On vous a présenté une vidéo sur les tendances de la mode, mais vous et plusieurs autres utilisateurs avez cessé de regarder au bout de 30 secondes. Ces informations servent ensuite à évaluer la bonne longueur de vidéos futures sur les tendances de la mode.
Utiliser les profils poour sélectionner des contenus personnalités.
Les contenus qui vous sont présentés sur ce service peuvent être basés sur vos profils de personnalisation de contenu qui peuvent correspondre à votre activité sur ce service ou d’autres services (par exemple, les formulaires que vous soumettez, le contenu que vous consultez, les éventuels centres d’intérêt et renseignements personnels). Cela peut par exemple être utilisé en adaptant l’ordre de présentation des contenus afin qu’il soit d’autant plus facile pour vous de trouver (sans publicité) des contenus correspondant à vos centres d’intérêt.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Vous lisez des articles sur la nourriture végétarienne sur une plateforme de réseaux sociaux, puis vous utilisez l’application de cuisine d’une entreprise indépendante. Le profil créé à votre sujet sur la plateforme de réseaux sociaux servira à vous présenter des recettes végétariennes sur l’écran d’accueil de l’application de cuisine.
Vous avez visionné trois vidéos sur l'aviron sur divers sites Web. Une plateforme de partage de vidéos non consultée recommandera cinq autres vidéos sur l’aviron susceptibles de vous intéresser lorsque vous utilisez votre application TV, en se basant sur un profil créé à votre sujet à partir de vos visites sur divers sites Web pour consulter des vidéos en ligne.
Utiliser les données limitées poour sélectionner le contenu.
Le contenu qui vous est présenté sur ce service peut être basé sur des données limitées, telles que le site Web ou l’application que vous utilisez, votre emplacement non précis, votre type d’appareil ou le contenu avec lequel vous interagissez (ou avez interagi) (par exemple, pour limiter le nombre de diffusions d’une vidéo ou d’un article à votre attention).
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Un magazine de voyage a publié un article sur son site Web sur les nouveaux cours en ligne proposés par une école de langues, afin d’améliorer les expériences de voyage à l’étranger. Les articles de blog de l’école sont insérés directement au bas de la page et sélectionnés en fonction de votre emplacement non précis (par exemple, les articles de blog expliquant le programme du cours pour différentes langues que la langue du pays dans lequel vous vous trouvez).
Une application mobile d’actualités sportives a lancé une nouvelle section d’articles couvrant les matchs de football les plus récents. Chaque article comprend des vidéos hébergées par une plateforme de streaming distincte présentant les moments forts de chaque rencontre. Si vous faites avancer rapidement une vidéo, ces informations peuvent être utilisées pour sélectionner une vidéo plus courte à lire ensuite.
Mesure d'audience.
Le suivi d'audience permet de collecter des données statistiques de fréquentation afin d'améliorer l'expérience utilisateur et les performances du site.
Essentiels
Les outils essentiels vous permettent d'accéder au contenu de toute nature au sein de l'application : audio, texte, vidéo. Ils
vous permettent aussi de recevoir des notifications et des messages ciblés. Ils nous permettent enfin de nous assurer du bon
fonctionneement de l'application afin de vous assurer la meilleure des expériences.
Cette finalité est requise par notre site pour fonctionner normalement et ne peut pas être désactivée.
Ce site et ses futurs partenaires pourront également réaliser les traitements suivants : Assurer la sécurité, prévenir et détecter la fraude et réparer les erreurs. Enregistrer et communiquer les choix
en matière de confidentialité, fournir et présenter des publicités et du contenu, identifier les appareils en fonction des informations transmises automatiquement, mettrre en correspondance et combiner des données à partir d'autres sources de données et relier différents appareils.
A propos du stockage de vos choix
Définissez toutes vos préférences à enregistrer et continuez
Je suis un(e) lycéen(ne), collégien(ne), étudiant(e), un adulte en reconversion un parent d’éleve et je veux découvrir des métiers et rencontrer des professionnel(le)s.
Je suis en activité, en retraite et je veux échanger sur mon métier. Je suis un étudiant(e) et je veux aider les plus jeunes dans leur parcours scolaire afin de leur éviter les mauvais cursus.
Je suis conseiller en orientation, coach scolaire et je veux accompagner les jeunes. Je suis un centre de formation, une école et je veux m’inscrire sur l’annuaire.
Je suis un(e) lycéen(ne), collégien(ne), étudiant(e), un adulte en reconversion un parent d’éleve et je veux découvrir des métiers et rencontrer des professionnel(le)s.
Je suis en activité, en retraite et je veux échanger sur mon métier. Je suis un étudiant(e) et je veux aider les plus jeunes dans leur parcours scolaire afin de leur éviter les mauvais cursus.
Je suis conseiller en orientation, coach scolaire et je veux accompagner les jeunes. Je suis un centre de formation, une école et je veux m’inscrire sur l’annuaire.
Savez-vous ce qu'est un coach scolaire ? Quelles sont ses missions, son salaire, la formation pour exercer ce métier ? Les réponses sont données ici sur cette fiche métier du Coach scolaire.
Le coach scolaire est un métier jeune provenant des States où il est largement employé depuis pas mal de temps. Désormais fortement recherché par les parents français, ce métier se professionnalise. Son objectif est d'aider les élèves, collégiens, lycéens et étudiants à améliorer leur méthode de travail, renforcer leur confiance en soi, gérer leur stress, et définir leur orientation scolaire. Contrairement à un enseignant, il ne dispense pas de cours, mais agit comme un facilitateur d'apprentissage et de motivation.
Quel est le rôle du coach scolaire ? Son but est de rendre l’élève autonome, motivé et acteur de sa réussite. Il joue un rôle clé dans le développement personnel et académique des jeunes. Il ne remplace pas un enseignant ou un psychologue, mais intervient comme un accompagnateur pédagogique et émotionnel. Sa mission principale est d’aider l’élève à retrouver confiance en lui, à développer des méthodes de travail efficaces, et à atteindre ses objectifs scolaires et personnels.
Missions principales du coach scolaire qu’il exerce lors de séances individuelles ou collectives :
Diagnostiquer les difficultés scolaires. Le coach commence souvent par un bilan personnalisé pour cerner les freins à l’apprentissage :
manque de motivation et confiance en soi ;
anxiété scolaire ;
procrastination ;
problèmes de concentration ;
lacunes organisationnelles.
Dans cet exercice, il utilise fréquemment des outils tels que : questionnaires de personnalité, entretiens de clarification, tests de gestion du temps.;
Développer la motivation et la confiance en soi. Beaucoup d’élèves doutent de leurs capacités ou sont démotivés. Le coach utilise des techniques issues du coaching professionnel, de la PNL ou de la communication bienveillante pour :
valoriser les réussites ;
renforcer l’estime de soi ;
lutter contre l’auto-sabotage ;
reprogrammer des croyances limitantes.
Améliorer la méthode de travail. Une part essentielle du travail consiste à optimiser la stratégie d’apprentissage :
apprendre à faire une fiche efficace ;
organiser son planning de révision ;
gérer les priorités ;
utiliser des techniques de mémorisation (mind mapping, flashcards...) ;
mieux gérer les devoirs et les évaluations.
Avec ces techniques le coach scolaire promet des résultat positifs notamment en terme de gain de temps, moins de stress et in fine des meilleures notes.;
Aider à l’orientation scolaire. Le coach scolaire intervient aussi dans la construction du projet d’orientation :
aide à choisir une filière (générale, technologique, professionnelle) ;
accompagnement Parcoursup ;
découverte de métiers en lien avec les centres d’intérêt.
Sur cette thématique, le coach scolaire utilise ce genre d'outils : tests d’intérêts professionnels, exploration de parcours, recherche d’alternatives.;
Accompagner les parents et l’environnement familial. Il/elle peut aussi jouer un rôle de médiateur entre l’élève et les parents, souvent source de tensions :
conseils pour mieux communiquer ;
implication dans le suivi ;
gestion du cadre à la maison.
L'objectif étant d'instaurer un climat de confiance et de coopération dans la sphère familiale.
Formation pour devenir coach scolaire.
Il n’existe pas de diplôme d’État spécifique. Cependant, plusieurs formations en coaching certifiantes permettent de se spécialiser dans le domaine scolaire :
Certification RNCP niveau 6 ou 7 en coaching ;
Formations privées en coaching scolaire (IFCN, MHD, Linkup Coaching...) ;
Diplômes en psychologie ou sciences de l'éducation ;
Modules complémentaires en PNL, gestion des émotions, orientation scolaire.
JobToSee vous conseille de privilégier une formation reconnue par les fédérations professionnelles (ICF, EMCC).
Qualités et compétences d’un bon coach scolaire.
Pour réussir dans ce métier, il faut faire preuve de :
Écoute active et bienveillance ;
Capacité à motiver et encourager ;
Connaissance du système éducatif français ;
Aptitude à s’adapter à chaque élève ;
Maîtrise d’outils comme la PNL, la CNV, les tests de personnalité ou d’orientation.
FAQ – Questions fréquentes sur le métier de coach scolaire.
Est-ce que le coaching scolaire est reconnu ?Pas encore officiellement, mais il est de plus en plus prisé par les familles et les établissements. ;
Combien de séances sont nécessaires et combien de temps dure une séance ?En général, entre 5 et 10 séances, selon les objectifs et une séance dure généralement entre 45 minutes et 1 heure. ;
Est-ce la même chose que du soutien scolaire ?Non. Le coaching agit sur la méthode, la motivation, et la confiance, pas sur les contenus scolaires. ;
Est-ce qu'une séance avec un coach scolaire est payant ?Une consultation coûte entre 50€ à 80€ selon le coach. Des formules plus accessibles existent pour les coachings en petit groupe (20 à 50€/heure). Contacte-nous pour recevoir une mise en relation gratuite avec un coach partenaire. ;
Peut-on cumuler ce métier avec une autre activité ?Oui, surtout si vous êtes en micro-entreprise.
« Accompagner des ados en perte de repères est un vrai défi, mais aussi une immense satisfaction humaine. »
Karim, coach en ligne
« Le coaching à distance m’a permis de toucher des jeunes partout en France. C’est enrichissant et très flexible. »
Claire, ancienne prof devenue coach
« J’ai trouvé plus de sens dans ce métier qu’en tant qu’enseignante. On agit en profondeur sur la motivation. »
Théo, coach spécialisé en orientation
« Aider un jeune à choisir sa voie, c’est semer une graine pour toute sa vie. »
Bénéfices du coaching pour élèves.
Pourquoi faire appel à un coach scolaire ? Parce qu'il produit généralement des effets concrets et rapides :
Amélioration des notes et des résultats. ;
Développement de l’autonomie et de la confiance en soi. ;
Meilleure gestion du stress et des émotions chez les élèves. ;
Acquisition de méthodes de travail durables et personnalisées.
Il favorise une réconciliation avec l’école, souvent mal vécue comme un lieu d’échec ou de contrainte.
🔍 Où peut-on exercer le métier de coach scolaire ? Le coach scolaire peut travailler :
En libéral / indépendant ;
En cabinet privé ou centre de coaching ;
Dans des établissements scolaires (interventions ponctuelles) ;
Auprès d'organismes d’aide à l’orientation ou de soutien scolaire ;
En ligne via des plateformes de coaching.
.
Coaching scolaire vs soutien scolaire : quelles différences ?
Le coach scolaire, ne remplace ni le professeur ni le psychologue, ni
un conseiller en orientation. Son rôle est complémentaire : il ne fait pas de soutien scolaire classique, mais accompagne l’élève sur le plan méthodologique et psychologique, afin de favoriser une meilleure réussite scolaire. Le conseiller fournit lui des informations sur les formations, etablissements etc. Le coach scolaire n’est pas un luxe, mais un levier puissant de réussite éducative. Il agit en profondeur pour aider l’élève à mieux se connaître, à se motiver et à s’organiser. Dans un monde scolaire de plus en plus exigeant, c’est un allié précieux pour retrouver le sens, la méthode et la confiance.
Coach scolaire
Travail sur la méthode, la motivation ;
Cible les attitudes, émotions, blocages ;
Autonomisation de l’élève ;
Accompagnement personnalisé global ;
Coach formé à l’écoute et à l’orientation.
Soutien scolaire
Travail sur une matière spécifique ;
Cible les lacunes de contenu ;
Transmission de savoir ;
Aide ponctuelle sur un programme scolaire ;
Enseignant ou étudiant qualifié.
Salaire d’un coach scolaire- Le revenu d’un coach scolaire varie selon le statut, l’expérience et la localisation :
Débutant indépendant - 1 200 à 2 000 € ;
Coach expérimenté 2 500 à 4 000 €
Salarié (structure privée) 1 800 à 2 800 € brut
En autoentrepreneur Tarifs horaires de 50 à 120 €
Notez que les prestations ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale.
Obtenez une mise en relation gratuite avec un de nos partenaires coach.
Pour faire appel à un coach, déposez votre demande dans votre espace privé ou contactez-nous via le formulaire de contact. ;
Votre demande sera traitée immédiatement en fonction de votre besoin. ;
Le coach vous recontactera s'il le veut, sur notre messagerie interne, par téléphone ou par mail pour un premier échange sans engagement. En aucun cas, JobToSee sera responsable de la prise de décision du coach.
Tous les coachs partenaires de la communauté JobToSee ont leur certification en coaching scolaire. Votre enfant est ainsi accompagné par un coach professionnel aguerri et certifié.
In fine, un coach scolaire est un partenaire clé pour toute personne souhaitant optimiser ses performances scolaires grâce à un accompagnement personnalisé, basé sur des stratégies concrètes et adaptées.