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Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
La plupart des finalités expliquées dans le présent avis dépendent du stockage ou de l’accès aux informations à partir de votre appareil lorsque vous utilisez une application ou consultez un site Web. Par exemple, un fournisseur ou un éditeur peut avoir besoin de mémoriser un cookie sur votre appareil lors de votre première consultation sur un site Web afin de pouvoir reconnaître votre appareil lors de vos prochaines visites (en accédant à ce cookie à chaque connexion).
Analyser activement les caractéristique de l'appareil pour l'identification.
Avec votre acceptation, certaines caractéristiques spécifiques à votre appareil peuvent être demandées et utilisées pour le distinguer d’autres appareils (comme les polices ou plug-ins installés, la résolution de votre écran) à l’appui des finalités expliquées dans le présent avis.
Utiliser des données de géolocalisation précises.
Avec votre acceptation, votre emplacement précis (dans un rayon inférieur à 500 mètres) peut être utilisé à l’appui des finalités expliquées dans le présent avis.
Développer et améliorer les services.
Les informations sur votre activité sur ce service, telles que vos interactions avec des publicités ou du contenu, peuvent être très utiles pour améliorer les produits et services et pour créer de nouveaux produits et services en fonction des interactions des utilisateurs, du type d’audience, etc. Cette finalité spécifique n’inclut pas le développement ou l’amélioration des profils et des identifiants des utilisateurs.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Une plateforme technologique travaillant avec un fournisseur de réseaux sociaux constate une croissance des utilisateurs d’applications mobiles, et voit en fonction de leurs profils que beaucoup d’entre eux se connectent via des connexions mobiles. Il utilise une nouvelle technologie pour diffuser des publicités formatées pour les appareils mobiles et à faible bande passante afin d’améliorer leurs performances.
Un annonceur cherche un moyen d’afficher des publicités sur un nouveau type d’appareil grand public. Il collecte des informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec ce nouveau type d’appareil pour déterminer s’il peut créer un nouveau mécanisme pour afficher de la publicité sur ce type d’appareil.
Mesurer la performance des publicités futurs.
Les informations concernant la publicité qui vous est présentée et la manière dont vous interagissez avec elles peuvent être exploitées pour déterminer dans quelle mesure une publicité a été efficace pour vous ou d’autres utilisateurs et si les objectifs de la publicité ont été atteints. Par exemple, si vous avez vu une publicité, si vous avez cliqué dessus, si elle vous a conduit à acheter un produit ou à visiter un site Web, etc. Ces informations s’avèrent très utiles pour appréhender la pertinence des campagnes publicitaires.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Vous avez cliqué sur une publicité concernant une remise « Black Friday » d’une boutique en ligne sur un site Web et acheté un produit. Votre clic sera lié à cet achat. Votre interaction ainsi que celle des autres utilisateurs seront mesurées pour déterminer le nombre de clics effectués sur la publicité qui ont abouti à un achat.
Vous êtes l’une des rares personnes à avoir cliqué sur une publicité concernant une remise « Journée internationale» d’une boutique de cadeaux en ligne dans l’application d’un éditeur. L’éditeur souhaite disposer de rapports pour comprendre à quelle fréquence un placement publicitaire spécifique au sein de l’application, et notamment la publicité « Journée internationale d’appréciation », a été consultée ou fait l’objet de clics de votre part et d’autres utilisateurs pour permettre à l’éditeur et à ses partenaires (comme les agences) d’optimiser leurs placements publicitaires.
Utiliser des données limitées pour sélectionner la publicité.
La publicité qui vous est présentée sur ce service peut être basée sur des données limitées, telles que le site Web ou l’application que vous utilisez, votre emplacement approximatif, votre type d’appareil ou les contenus avec lesquels vous interagissez (ou avez interagi) (par exemple, pour limiter le nombre de fois où une publicité donnée vous est diffusée).
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Un constructeur automobile souhaite promouvoir ses véhicules électriques auprès d’utilisateurs soucieux de l’environnement vivant en ville après les heures de bureau. La publicité est présentée sur une page avec du contenu connexe (tel qu’un article sur les actions de changement climatique) après 18 h 30 aux utilisateurs dont l’emplacement approximatif suggère qu’ils se trouvent en zone urbaine.
Un grand producteur de peintures aquarelles souhaite diffuser une campagne de publicité en ligne pour sa dernière gamme d’aquarelles, en diversifiant son public pour atteindre autant d’artistes amateurs et professionnels que possible et en évitant de diffuser cette publicité aux côtés de contenus sans rapport (par exemple, des articles sur des méthodes de peinture pour une maison). Le nombre de fois où la publicité vous est présentée est détecté et limité afin d’éviter de vous la présenter trop fréquemment.
Utiliser des données limitées pour sélectionner des publicités personalisées.
La publicité qui vous est présentée sur ce service peut être basée sur vos profils publicitaires, qui peuvent être créés en fonction de votre activité sur ce service ou d’autres sites Web ou applications (comme les formulaires que vous soumettez, les contenus que vous consultez), ainsi que sur vos éventuels centres d’intérêt et renseignements personnels.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Un détaillant en ligne souhaite faire la publicité d’une vente limitée de chaussures de course. Il souhaite cibler la publicité pour les utilisateurs ayant déjà regardé des chaussures de running sur son application mobile. Les technologies de suivi peuvent être utilisées pour reconnaître que vous avez déjà utilisé l’application mobile pour consulter des chaussures de course afin de vous présenter la publicité correspondante sur l’application.
Un profil créé pour la publicité personnalisée en relation avec une personne ayant recherché des accessoires de vélo sur un site Web peut être utilisé pour présenter la publicité pertinente pour les accessoires de vélo sur une application mobile d’une autre organisation.
Créer des profils pour la publicité personnalitée.
Les informations sur votre activité sur ce service (comme les formulaires que vous soumettez, les contenus que vous consultez) peuvent être conservées et conjuguées à d’autres informations vous concernant (par exemple, les informations de votre activité précédente sur ce service et d’autres sites Web ou applications) ou concernant des utilisateurs similaires. Ces informations servent ensuite à créer ou à améliorer un profil vous concernant (qui peut comporter d’éventuels centres d’intérêt et renseignements personnels). Votre profil peut être utilisé (également ultérieurement) pour présenter des publicités qui semblent plus pertinentes en fonction de vos centres d’intérêt éventuels par cette entité et d’autres entités.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Si vous lisez plusieurs articles sur les meilleurs accessoires de vélo à acheter, ces informations pourraient servir à créer un profil sur votre centre d’intérêt pour les accessoires de vélo. Un tel profil peut être utilisé ou amélioré ultérieurement, sur le même site Web ou toute autre application pour vous présenter des publicités d’une marque d’accessoires de vélo spécifique. Si vous regardez également un outil de configuration pour un véhicule sur le site Web d’un constructeur automobile de luxe, ces informations pourraient être conjuguées à votre centre d’intérêt pour les vélos afin d’affiner votre profil et de supposer que vous portez un intérêt particulier pour des équipements de cyclisme de luxe.
Une entreprise de vêtements souhaite promouvoir sa nouvelle gamme de vêtements haut de gamme pour bébés. Elle contacte une agence qui dispose d’un réseau de clients à revenus élevés (comme les supermarchés haut de gamme) et demande à l’agence de créer des profils de jeunes parents ou couples, dont on peut supposer qu’ils sont aisés financièrement et qu’ils vont avoir un nouvel enfant. Ces profils pourront être utilisés ultérieurement pour présenter de la publicité dans des applications partenaires.
Créer des profils de contenus personnalités
Les informations concernant votre activité sur ce service (par exemple, les formulaires que vous soumettez, les contenus non publicitaires que vous consultez) peuvent être mémorisées et conjuguées à d’autres informations vous concernant (tels que les informations de votre activité précédente sur ce service ou d’autres sites Web ou applications) ou concernant des utilisateurs similaires. Ces informations servent ensuite à créer ou à améliorer un profil vous concernant (qui peut comporter, par exemple, d’éventuels centres d’intérêt et renseignements personnels). Votre profil peut servir (également à toute date ultérieure) à présenter des contenus qui semblent plus pertinents par rapport à vos éventuels centres d’intérêt, par exemple en adaptant l’ordre dans lequel les contenus vous sont présentés afin qu’il soit d’autant plus facile pour vous de trouver des contenus correspondant à vos centres d’intérêt.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Ces informations peuvent être ajoutées à un profil pour consigner votre intérêt pour les contenus liés aux activités en extérieur ainsi que pour les guides de bricolage (en vue de permettre la personnalisation des contenus afin que par exemple, vous receviez davantage de billets de blog et d’articles sur les maisons dans les arbres et les cabanes en bois à l’avenir).
Vous avez visionné trois vidéos sur l’exploration spatiale sur diverses applications TV. Une plateforme d’actualités avec laquelle vous n’avez pas eu de contact crée un profil basé sur ce comportement de visualisation, en consignant votre intérêt pour l’exploration de l’espace à titre de centre d’intérêt potentiel pour d’autres vidéos.
Comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de données provenant de différentes sources.
Des rapports peuvent être générés en fonction de la combinaison d’ensembles de données (comme les profils d’utilisateurs, les statistiques, les études de marché, les données analytiques) concernant vos interactions et celles d’autres utilisateurs avec des contenus publicitaires ou (non publicitaires) afin d’identifier les caractéristiques communes (par exemple, pour déterminer quels publics cibles sont les plus réceptifs à une campagne publicitaire ou à certains contenus).
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Le propriétaire d’une librairie en ligne souhaite obtenir des rapports commerciaux montrant la proportion de visiteurs ayant consulté et quitté son site sans acheter, ou ayant consulté et acheté la dernière autobiographie du mois, ainsi que l’âge moyen et la répartition hommes/femmes pour chaque catégorie. Les données relatives à votre navigation sur son site et à vos caractéristiques personnelles sont ensuite utilisées et combinées avec d’autres données de ce type pour produire ces statistiques.
Un annonceur souhaite mieux comprendre le type d’audience interagissant avec ses publicités. Il est fait appel à un institut de recherche pour comparer les caractéristiques des utilisateurs qui ont interagi avec la publicité avec les attributs typiques des utilisateurs de plateformes similaires, sur différents appareils. Cette comparaison indique à l’annonceur que son public publicitaire accède principalement aux publicités par le biais d’appareils mobiles et se trouve probablement dans la tranche d’âge de 45 à 60 ans.
Mesurer la performance des contenus.
Les informations concernant les contenus qui vous sont présentés et la manière dont vous interagissez avec ceux-ci peuvent servir à déterminer si des contenus (non publicitaires), par exemple, ont atteint leur public cible et correspondent à vos centres d’intérêt. Par exemple, si vous lisez un article, visionnez une vidéo, écoutez un podcast ou consultez une description de produit, combien de temps avez-vous passé sur ce service et les pages Web que vous visitez, etc. Ces informations s’avèrent très utiles pour comprendre la pertinence des contenus (non publicitaires) qui vous sont présentés.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Vous avez lu un article de blog sur la randonnée sur une application mobile d’un éditeur et suivi un lien vers un article recommandé et connexe. Vos interactions seront enregistrées de sorte à préciser que la publication initiale sur la randonnée vous a été utile et qu'elle a réussi à susciter votre intérêt pour la publication liée. Cela sera mesuré pour savoir s’il faut produire davantage de publications sur la randonnée à l’avenir et où les placer sur l’écran d’accueil de l’application mobile.
On vous a présenté une vidéo sur les tendances de la mode, mais vous et plusieurs autres utilisateurs avez cessé de regarder au bout de 30 secondes. Ces informations servent ensuite à évaluer la bonne longueur de vidéos futures sur les tendances de la mode.
Utiliser les profils poour sélectionner des contenus personnalités.
Les contenus qui vous sont présentés sur ce service peuvent être basés sur vos profils de personnalisation de contenu qui peuvent correspondre à votre activité sur ce service ou d’autres services (par exemple, les formulaires que vous soumettez, le contenu que vous consultez, les éventuels centres d’intérêt et renseignements personnels). Cela peut par exemple être utilisé en adaptant l’ordre de présentation des contenus afin qu’il soit d’autant plus facile pour vous de trouver (sans publicité) des contenus correspondant à vos centres d’intérêt.
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Vous lisez des articles sur la nourriture végétarienne sur une plateforme de réseaux sociaux, puis vous utilisez l’application de cuisine d’une entreprise indépendante. Le profil créé à votre sujet sur la plateforme de réseaux sociaux servira à vous présenter des recettes végétariennes sur l’écran d’accueil de l’application de cuisine.
Vous avez visionné trois vidéos sur l'aviron sur divers sites Web. Une plateforme de partage de vidéos non consultée recommandera cinq autres vidéos sur l’aviron susceptibles de vous intéresser lorsque vous utilisez votre application TV, en se basant sur un profil créé à votre sujet à partir de vos visites sur divers sites Web pour consulter des vidéos en ligne.
Utiliser les données limitées poour sélectionner le contenu.
Le contenu qui vous est présenté sur ce service peut être basé sur des données limitées, telles que le site Web ou l’application que vous utilisez, votre emplacement non précis, votre type d’appareil ou le contenu avec lequel vous interagissez (ou avez interagi) (par exemple, pour limiter le nombre de diffusions d’une vidéo ou d’un article à votre attention).
Exemples illustrant la façon dont nos partenaires traitent des données à cette fin :
Un magazine de voyage a publié un article sur son site Web sur les nouveaux cours en ligne proposés par une école de langues, afin d’améliorer les expériences de voyage à l’étranger. Les articles de blog de l’école sont insérés directement au bas de la page et sélectionnés en fonction de votre emplacement non précis (par exemple, les articles de blog expliquant le programme du cours pour différentes langues que la langue du pays dans lequel vous vous trouvez).
Une application mobile d’actualités sportives a lancé une nouvelle section d’articles couvrant les matchs de football les plus récents. Chaque article comprend des vidéos hébergées par une plateforme de streaming distincte présentant les moments forts de chaque rencontre. Si vous faites avancer rapidement une vidéo, ces informations peuvent être utilisées pour sélectionner une vidéo plus courte à lire ensuite.
Mesure d'audience.
Le suivi d'audience permet de collecter des données statistiques de fréquentation afin d'améliorer l'expérience utilisateur et les performances du site.
Essentiels
Les outils essentiels vous permettent d'accéder au contenu de toute nature au sein de l'application : audio, texte, vidéo. Ils
vous permettent aussi de recevoir des notifications et des messages ciblés. Ils nous permettent enfin de nous assurer du bon
fonctionneement de l'application afin de vous assurer la meilleure des expériences.
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Je suis un(e) lycéen(ne), collégien(ne), étudiant(e), un adulte en reconversion un parent d’éleve et je veux découvrir des métiers et rencontrer des professionnel(le)s.
Je suis en activité, en retraite et je veux échanger sur mon métier. Je suis un étudiant(e) et je veux aider les plus jeunes dans leur parcours scolaire afin de leur éviter les mauvais cursus.
Je suis conseiller en orientation, coach scolaire et je veux accompagner les jeunes. Je suis un centre de formation, une école et je veux m’inscrire sur l’annuaire.
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Vous êtes particulier, je renseigne mon profil avec mon véritable nom et prénom. J'explique précisément au professionnel pourquoi j'aimerai le rencontrer lors de ma demande de rdv. Je reste courtois et respectueux dans mes échanges et lors de mes rdv en entreprise. Vous êtes professionnel, j'amène le 'particulier' à se poser les bonnes questions et je reste à l’écoute de ses préoccupations sans préjugé, ni à priori.
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Vous êtes 'particulier', je tiens toujours informé mes parents (si mineur) de mes activités sur JobToSee.fr et de la prise de rendez-vous en entreprise fixés avec des professionnels. Je ne dois en aucun cas toucher aux outils, machines, engins se trouvant sur le lieu de l'entreprise et refuser toutes demandes de travail et de manipulation. Vous êtes professionnel, je m'engage à ne pas demander aux 'particuliers' de réaliser une tâche, de manipuler des outils et d'utiliser des engins sur mon lieu du travail et à les tenir éloignés de toutes zones dangereuses durant le rdv.
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Vous êtes 'particulier', je prépare mon entretien et je suis à l'heure au rdv. Je m'engage à ne pas absorber aucun produits dangereux (médicaments, drogue, alcool) pouvant altérer mes capacités lors de mon rdv en entreprise. Vous êtes professionnel, je reçois à la date, à l'heure et au lieu convenu du rdv. Je préviens l'équipe JobToSee 24h à l'avance en cas d'empêchement.
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Vous êtes 'particuler', je préviens impérativement 24h avant le rdv si je dois annuler. En cas d'imprévu dans le déplacement (retard dû à un embouteillage, un accident dans les transports en commun, etc.) le 'Particulier' se doit de prévenir 30 minutes avant le rdv par sms, email, appel téléphonique l'équipe JobToSee qui informera le 'Professionnel'. Vous êtes professionnel, j'accepte le 'particulier' tel qu’il est tout en lui signifiant avec bienveillance les usages de l'univers professionnel.