Découvrir des métiers

Vous rêvez de découvrir des métiers en immersion une heure, une demi-journée ou une journée dans les filières de l'hôtellerie, de l'artisanat, de l'audiovisuel, de la biologie, de l'industrie, de la logistique, des travaux-publics, de l'Internet, de la comptabilité etc. Vos intérêts professionnel et votre avenir professionnel doivent vous amener à découvrir les avantages et les inconvénients de chaque métier et leurs perspectives avant de vous orienter, réorienter ou de déclencher un projet d'orientation ou un projet professionnel de reoriention avant un bilan de compétences, un bilan d'orientation et la validation des acquis. Votre vie professionnelle vous semble monotone et vous recherchez un débouché, une insertion professionnelle, votre voie professionnelle correspondante à vos goûts vos ambitions et à une certaine qualité de vie. C'est une sage décision ! Car désormais dans la compétition qui fait rage pour se faire une place au soleil avec le métier de ses rêves, on ne peut plus agir avec légèreté. Ne subissez plus, agissez dès maintenant en professionnel en utilisant les services d'une entreprise indépendante exerçant dans l'économie sociale et solidaire : JobToSee. Une plateforme développée par Rado RAZAFINDRAIBE et Michel THÈME pour decouvrir des metiers de la plasturgie, pour découvrir les métiers du paysage, les métiers de la jardinerie etc.


La mission de JobToSee est de donner la même égalité de chance à tous : lycéens, collégiens, apprenties... à tous ceux qui ont suivi un cursus, une prépa, du niveau CAP, aux Bacheliers, Bts, post Bac (Baccalauréat), après le bac, Bac-pro à la terminale et aux études supérieures (enseignement supérieur) ou pas, de rassembler autour des valeurs de solidarité, de citoyenneté et donner à chacun l'opportunité de devenir ce qu'il rêve de devenir. Offrir à portée de main, un réseau de professionnel et les mêmes priviléges pour tous. Faire de vos rêves une réalité. Pour une orientation scolaire et professionnelle réussie, JTS vous suggére du coaching avec nos mentors ou de réaliser des tests d'orientation pour une orientation professionnelle réussie avec nos partenaires : coach scolaire, conseiller d'orientation

Un choix d'orientation après le lycée doit-il passer par des recherches auprès du ministère de l'éducation, du Cio, de l'Onisep ? Obtenir un conseil d'orientation par des conseillers d'orientation est ce suffisamment éducatif ? Quel métier pour quelles études demandées ? le marché de l'emploi, les débouchés, vos motivations, aptitudes ? toutes ces questions doivent venir en vous et préparer un acte réfléchi et professionnel. Soyez exigeant(e) et ne vous arrêtez pas à quelques informations lues sur des fiches métiers. Avez-vous pensé aux rencontres entreprises, aux rencontres eleves entreprises et/ou avec des mentors. Toutes ces rencontres sont accessibles sur JobToSee. Recherchez nos mentors, entreprises et étudiant(e)s Bac+4 et ++ disponibles et partenaires du programme, partez découvrir leurs métiers et les métiers qui recrutent.